mercredi, mars 05, 2008

Aujourd’hui je suis invitée à CIBL à www.laviereveedesgens.net par Emmanuelle Sontag. J’y serai pour parler de mes rêves, mes utopies et d’engagement. [mercredi 13h à 14h]

Selon moi l’engagement commence par une conscience de soi-même, un respect de son corps et de son esprit (par une alimentation saine, par la pratique quotidienne du yoga ou d’un art martial, par exemple, par l’écoute de ses besoins). Il se poursuit dans le respect et la conscience de son environnement (en faisant des choix écologiques, en respectant les autres, en étant bienveillant envers les autres). L’engagement se continue dans la conscience sociale et le respect de la société dans laquelle nous vivons (par des choix politiques ou sociaux, par du bénévolat ou par la création). Du plus petit au plus grand, l’engagement commece par soi-même et va au-delà. Et prends toute sa force dans des gestes concrets qui forment racine, et qui se prolongent en une grande réflexion sur notre rôle au sein du monde.

