This lovely website helps you with tips to avoid to waste food. Be creative. http://www.lovefoodhatewaste.com/

Le gaspillage de la nourriture est un grave problème auquel il est facile de s’attaquer. Au Royaume-Uni, selon le site Recyclenow.com,c’est £50 (87$CAN) par mois par famille  qui est jetté aux ordures. Un sac sur quatre ramené du magasin.

Il est facile de cuisiner les restes, c’est une simple question d’habitude. Pour moi, c’est un réflexe naturel. J’adore la nourriture, je déteste jetter ce qui pourrait être encore bon. Je suis la magicienne des restes pour faire de bons repas. Mais c’est aussi par principe. Mes grands-parents belges ont connu la deuxième guerre mondiale, et ils m’en ont beaucoup parlé. « Pendant la guerre, nous n’avons jamais eu faim ». C’était une fierté, mais qui montrait aussi que cela tenait du défi. Chez mes grand-parents, on finissait toujours son assiette (ou celle des autres). Point. C’était un privilège et un cadeau. Et il fallait faire honneur à la cuisine d’Ernestine, ce qui n’était pas difficile car c’était toujours bon!

Je me souviens d’une recette belge, qui se fait avec « tous les restes du frigo ». Et je vous jure que c’est un délice:

Salade Liégeoise de ma cousine Arlette: pommes de terres en cubes, restes de viande coupées en petits dés (ou lardons ou reste de poisson), échalottes ou ciboulette finement hâchée, persil-pas-tout-à-fait-frais, mayonnaise maison. On l’appelle aussi « touski », comme dans touski reste.

Et vous, vous jettez souvent de la nourriture?

Note: Here is a link to a post on Tree Hugger about food waste! America wastes 40% of it’s food supply every year

