Before you think about recycling, there is a list of solutions you can think of. Here is a list of tips from the website Recycle now

Site de solutions avant le recyclage / réduction de déchets: Recycle now. Le site (en anglais seulement) donne une liste de trucs simples à faire, avant de penser à recycler (la dernière option!)

Librement traduit, voici les éléments principaux:

1) Courrier indésirable: s’assurer de ne pas recevoir de circulaires ni d’être abonné à des listes de courriers par la poste. Mettre une insigne « pas de circulaires » sur sa porte.

2) Donnez vos restes de peinture à des organismes locaux de bénévolat. Mieux qu’au centre de déchets dangeureux, car on est pas certains de ce qu’ils font avec ces restes. Dites-le moi si vous savez!

3) Vos poubelles sont les tésors des autres! Donnez! Utilisez les réseaux de dons en ligne. Voir billet précédent sur les sites d’échanges de biens.

4) Évitez de jetter de la nourriture. C’est un sac d’emplettes sur quatre qui se ramasse directement à la poubelle. Cuisinez vos restes, et achettez de petites quantités.

Publicités